5 out of 5 Customer Rating

Leurre dur jerkbait illex tricoroll 53 shw ryushin 5.3cm 4,6g

18,90 €
Sélectionner Couleurs
SILVER YAMAME
UV SECRET TENNESSEE
COPPER YAMAME
VAIRON
18,90 €

Description

Développé par Illex, le Tricoroll 53 SHW Ryushin est un leurre dur de type jerkbait qui possède une nage très efficace et une tenue parfaite dans les courants puissants. Un leurre redoutable pour la pêche de la truite et la pêche des carnassiers !

Détails

Le Tricoroll Ryushin 53 SHW deviendra vite votre leurre de prédilection pour traquer les truites. Ce leurre est le fruit d’une longue collaboration entre le team Illex Stream Master et Koichi Fujimatsu (designer) de la firme Jackall. Ce projet allie le savoir-faire japonais aux exigences de nos rivières.

Ce leurre Illex Tricoroll 53 SHW Ryushin est « Super coulant rapide » ou « Super heavy weight ». Cette caractéristique et sa forte densité lui confèrent une aptitude marquée pour être lancé loin et pour traverser plus rapidement la colonne d’eau et rejoindre le fond de la rivière où le courant est ralenti, là où les salmonidés sont postés. Ses caractéristiques mécaniques le rendent pêchant dès la descente (fort effet de rolling), mais aussi lors des dérives "aval » ou 'trois-quarts aval' au cours desquelles le pêcheur accompagne son leurre, canne haute, avec une bannière semi-tendue. Dans ces conditions, la moindre animation le met en mouvement par le biais de la simple pression exercée par le courant sur la bavette de forme triangulaire qui lui assure une grande stabilité dans les secteurs les plus agités. Les animations traditionnelles en jerking et en twitching demeurent bien évidemment efficaces pour tromper la vigilance des truites. Sa nage saccadée et rapide imitera ainsi parfaitement un petit poisson blessé et en difficulté qui déclenchera les attaques des truites.

Particulièrement à son aise dans tous les types de cours d’eau, son corps profilé lui offre un maintien exceptionnel dans les zones à fort courant, mais aussi sur les secteurs plus lents où la moindre pression de l’eau ou animation est de nature à le faire osciller. Afin de limiter les risques de décrochages, l'hameçon ventral est fixé par un émerillon rolling qui tourne à 360 degrés.

Ces éléments en font un mets de choix sur d’autres espèces comme l’aspe et la perche. À n’en pas douter, ce leurre trouvera une place de choix dans votre boîte !

Caractéristiques du leurre dur jerkbait Illex Tricoroll 53 SHW



  • Leurre "super heavy weight" conçu pour couler très rapidement jusqu'au fond

  • Très bonnes performances de lancer

  • Nage redoutable d'efficacité

  • Rolling marqué

  • Bavette triangulaire pour une excellente réactivité aux animations

  • Animation en twitching

  • Très bonne tenue dans les courants les plus puissants

  • Hameçons triples Owner ST36 au piquant imparable

  • Hameçon ventral monté sur un émerillon rolling pour limiter les risques de décrochés

Spécification

Réf.
151547
Marque
ILLEX
Poids
5,3cm
Profondeur nage
0,5-1,20m
Taille
4,6g
Type
Jerkbait
<ul id="BVSEOSDK_meta" style="display: none !important;"> <li data-bvseo="sdk">bvseo_sdk, dw_cartridge, 18.2.0, p_sdk_3.2.0</li> <li data-bvseo="sp_mt">CLOUD, getContent, 3ms</li> <li data-bvseo="ct_st">reviews, product</li> <li data-bvseo="ms">bvseo-msg: Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.'; Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.'; Unsuccessful GET. status = 'ERROR', msg = 'Not Found.';</li> </ul>