Pêche au tenya

0 article

NOS CONSEILS POUR UNE RECHERCHE EFFICACE

  • Vérifier l’orthographe de votre recherche
  • Préférer les termes génériques comme "moulinet"
  • Essayer de faire une recherche avec un ou deux mots

Matériel de pêche au tenya

La technique du tenya provient du Japon et consiste à utiliser ce que l’on appelle une tête plombée. Cette dernière est à manier comme un leurre, mais se dote d’un hameçon nommé assist hook permettant d’accrocher un appât naturel comme la crevette, une lanière de calamar, un crabe ou un vers. La technique permet de pêcher de gros poissons comme la daurade royale. Pacific Pêche vous propose ici les meilleurs équipements de pêche au tenya.

Qu’est-ce que la pêche au tenya ?

Nous pouvons dire que la pêche au tenya est à mi-chemin entre la pêche aux appâts et la pêche aux leurres. La technique existe au Japon depuis de nombreuses décennies. Au début, chaque pêcheur fabriquait son propre tenya à l’aide d’un cône de plomb avec un bout pointu à percer. Ensuite, il fallait insérer un hameçon dans le trou avant de frapper la tête du cône de plomb avec un marteau. Le tenya sert à pêcher les sparidés tels que le sar, le marbré, l’oblade, le denté, etc. Mais depuis quelques années, les pêcheurs utilisent surtout la technique pour pêcher la dorade royale.

La pêche au tenya se pratique en mer à bord d’un bateau. À la fois ludique et efficace, elle assure de bonnes prises et permet d’attraper plusieurs espèces de poissons. Avant, elle se faisait uniquement au posé et à poste fixé. Mais aujourd’hui, des équipements innovants, dont ceux que vous trouverez chez Pacific Pêche, permettent de pêcher la dorade royale en dérive avec des crevettes comme appâts. En un mot, le tenya est un leurre-appât avec la forme d’une tête plombée qui est équipée d’un assist hook.

Des équipements de pêche au tenya au choix

Vous trouverez dans cette catégorie tous les équipements qu’il vous faut pour pratiquer la pêche au tenya dans les règles de l’art. Tout d’abord, vous avez le choix entre plusieurs tenya ou têtes plombées. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques pour ne citer qu’Explorer Tackle. À vous de commander la tête plombée qu’il vous fait selon la forme et la couleur. Nous conseillons d’opter pour un tenya ovale si vous voulez pêcher de la dorade grise ou du pagre. C’est le modèle idéal pour que le leurre puisse garder une nage planante. Une tête plombée triangulaire est conseillée pour la pêche de fond.

En outre, nous proposons des cannes tenya de qualité supérieure. Elles ont été spécialement conçues pour cette technique de pêche nippone. Vous avez le choix entre des modèles de Sunset, Daiwa, Sakura, Tenryu, etc., qui proposent des cannes verticales, des cannes casting et des cannes pour bateau. Cette sélection de matériel de pêche au tenya contient aussi des moulinets spéciaux. Découvrez notamment les moulinets Sunset qui disposent d’un corps et d’un rotor en ABS. Ce sont de véritables bijoux technologiques qui embarquent entre autres un frein avant micrométrique, des roulements à billes en inox et d’un anti-retour Infinite Stop System I.S.S. De son côté, Daiwa propose des moulinets tenya impressionnants avec une roue de commande énorme et un frein carbone ATD.