Pêche du thonBERKLEY

0 article

NOS CONSEILS POUR UNE RECHERCHE EFFICACE

  • Vérifier l’orthographe de votre recherche
  • Préférer les termes génériques comme "moulinet"
  • Essayer de faire une recherche avec un ou deux mots

Pêche du thon sur chasse

La pêche du thon sur chasse est une technique assez sportive (notamment si vous avez une préférence pour le thon rouge). C’est une approche qui requiert une bonne maîtrise dans la mesure où elle implique un temps de réaction (et de combat) particulièrement court. Le pêcheur doit faire preuve de rapidité et de précision. Par ailleurs, lors du lancer, il doit également être capable d’anticiper les mouvements des poissons et de viser au plus près d’eux. Bien sûr, tout cela ne peut se faire sans un bon matériel.

Vous êtes un véritable passionné et vous prévoyez prochainement de vous adonner à la pêche au thon sur chasse ? Ou peut-être que vous souhaitez vous initier à cette technique ? Sur notre site, vous trouverez tous les équipements et accessoires qu’il vous faut pour vous permettre de mieux vous préparer à la grande aventure qui vous attend.

Des cannes robustes et fiables

Pour pêcher le thon sur chasse, il vous faudra avoir à votre disposition une canne robuste capable d’affronter des rushs violents. Par ailleurs, le matériel devra également vous permettre de lancer et de propulser aisément vos leurres à une grande distance (supérieure à 60 m).

Au vu de ces caractéristiques, la meilleure option sera toujours un modèle de canne solide et fiable avec une bonne réserve de puissance de 50 lbs à 80 lbs minimum, mais qui doit être suffisamment court pour brider rapidement les poissons.

Des moulinets « spinning »

Les moulinets de type spinning sont les modèles tout indiqués pour la pêche du thon sur chasse. Les équipements de tailles 6500 ou 8000 sont les plus utilisés. Cependant, vous pouvez parfaitement miser sur un dispositif de taille 10.000 (et même plus) si vous prévoyez d’affronter de grands spécimens comme le thon rouge.

Pour plus d’efficacité, le moulinet devrait être doté d’une manivelle et d’une poignée renforcées. Par ailleurs, il doit également disposer d’un frein progressif. Pour ce qui est de la contenance de la bobine, une capacité minimale de 400 m est recommandée (certains pêcheurs préfèrent même miser sur une capacité d’au moins 500/550 m).

Des lignes résistantes

Qu’elle soit en tresse ou en nylon, votre ligne doit être particulièrement fine et résistante. Par ailleurs, elle doit également être ronde et lisse. Ces caractéristiques sont importantes si vous voulez que le fil puisse résister efficacement à la pression tout en vous permettant de gagner en distance de lancer.
Les tresses 8 brins d’une puissance de 50 lbs à 80 lbs (PE4-PE5-PE6) sont les plus utilisées pour la pêche du thon sur chasse. Pour accompagner ce fil, il est généralement recommandé d’opter pour un bas de ligne en fluorocarbone avec une résistance comprise entre 80 et 100 lbs.

D’autres équipements à ne pas oublier

Si vous recherchez des leurres pour compléter votre matériel, vous trouverez également sur notre plateforme tous les modèles existants allant des leurres de surface aux poppers en passant par les sticksbaits et les castings jigs.