Pêche à la traineDAIWA

0 article

NOS CONSEILS POUR UNE RECHERCHE EFFICACE

  • Vérifier l’orthographe de votre recherche
  • Préférer les termes génériques comme "moulinet"
  • Essayer de faire une recherche avec un ou deux mots

Matériel de pêche à la traine

La pêche à la traine se pratique assez facilement toute l’année si vous repérez de bons spots. Il s’agit d’une technique typique qui consiste à laisser trainer un leurre ou un vif derrière une embarcation en mouvement. Elle permet d’attraper même les poissons qui ne se laissent pas facilement appâter. Mais pour ce faire, il faut avoir le matériel qu’il faut. Vous trouverez dans cette sélection tous les équipements nécessaires pour réussir la pêche à la traine.

Qu’est-ce que la pêche à la traine ?

Il s’agit d’une technique très prometteuse qui a l’avantage d’être facile à pratiquer. Lors de la partie de pêche, il suffit de laisser une ligne à l’eau de sorte à attirer les poissons derrière le bateau ou sur les côtés. Comme nous l’avons déjà indiqué, l’embarcation se déplace durant la séance de pêche, que ce soit en mer ou sur un lac. Par ailleurs, la pêche à la traine est une excellente manière de découvrir de nouveaux endroits et d’étendre la pêche sur une surface nettement plus vaste. Elle aide à repérer facilement et rapidement les coins où les poissons sont les plus présents. C’est pour cette raison que nous parlons d’une technique prometteuse.

La pêche à la traine peut être pratiquée en dilettante quand le navire passe entre deux postes de pêche. Quoi qu’il en soit, il faut des appâts pour pêcher les poissons à la traine. Nous conseillons d’utiliser des leurres, car ils résistent mieux aux déplacements que les appâts naturels. En plus, les leurres sont plus remarquables et séduisent plus les poissons comme le thon, la sériole, le denti, le maquereau, le loup de mer, le billard, le barracuda, ,etc. La pêche à la traine se pratique en solo ou en groupe selon le cas. Il faut juste s’équiper comme il se doit.

Quels équipements pour la pêche à la traine ?

Pour pêcher de petits poissons sur la côte, trainer une ligne à main peut fonctionner bien que déconseillé. Même si vous visez des espèces de petite taille, il vaut toujours mieux vous munir d’une canne à pêche et d’un moulinet. C’est plus sûr et plus efficace surtout pour les grosses prises. Pacific Pêche vous propose justement dans cette catégorie un large choix de cannes et de moulinets adaptés à la pratique de la pêche à la traine. Nous avons notamment sélectionné pour vous les meilleurs modèles.

Vous trouverez également dans cette sélection des lignes de traine qui sont particulièrement performantes pour pêcher le bar et le maquereau. Vous pouvez aussi commander une ligne de traine de marque pour raccorder le plomb sur la ligne. En outre, une pince déclencheuse est indispensable pour décrocher le plomb et stabiliser les prises. En ce qui concerne le fil, l’idéal est de choisir un diamètre réduit afin de limiter les vibrations qui risquent de faire fuir les cibles. Un nylon de 20 à 30 lbs est parfait pour la traine côtière. Bien évidemment, nous proposons aussi différentes sortes de leurres pour réussir la pêche à traine.