Cannes Anglaise et Bolognaise pêche au coup REDFISH

0 article

NOS CONSEILS POUR UNE RECHERCHE EFFICACE

  • Vérifier l’orthographe de votre recherche
  • Préférer les termes génériques comme "moulinet"
  • Essayer de faire une recherche avec un ou deux mots

Canne pêche anglaise 

Les cannes pêche anglaise sont spécialement étudiées pour la pratique de la pêche dite « à l’anglaise ». Cette technique consiste à propulser un flotteur fixe ou coulissant, plus communément appelé « waggler », sur un poste précis à une distance variant de 15 mètres à plus de 50 mètres. Les cannes pour la pêche à l’anglaise permettent ainsi d’explorer des postes qui sont hors de portée pour les pêcheurs à la grande canne.

Destinées principalement à la pêche des poissons blancs comme les gardons, les brèmes, les rotengles ou les carassins, les cannes pêche à l’anglaise sont dotées de multiples anneaux surélevés, de manière à diminuer au maximum les frottements du nylon sur le blank de la canne anglaise lors des lancers, et ainsi pouvoir gagner en distance de lancer.

Dotées d’une plus grande réserve de puissance pour faciliter les combats, les cannes anglaise carpodrome sont, quant à elles, davantage destinées à la pêche des gros poissons dans les eaux closes abondamment peuplées de carpes de toutes tailles, appelées « carpodromes ».

En fonction du lieu de pêche et des poissons recherchés, la longueur d’une canne à pêche anglaise peut varier de 3 mètres à 4.50 mètres, et exceptionnellement plus (jusqu’à 5 m). Une canne courte convient parfaitement pour les pêches à courtes distances en surface ou avec une faible profondeur, tandis qu’une canne plus longue convient davantage pour les pêches à grandes distances ou avec plus de profondeur. Les cannes anglaise mesurant entre 3.60 mètres et 3.90 mètres sont les plus polyvalentes, et donc les plus couramment utilisées par les pêcheurs.

Un autre point important pour le choix d’une canne à l’anglaise est sa puissance, déterminée en grammes. La plage de puissance d’une canne anglaise détermine le poids des flotteurs qu’elle va pouvoir lancer, sans dégrader ses caractéristiques. Ainsi, les cannes anglaise de puissance « light » permettent d’employer des petits wagglers à faible grammage, tandis que les cannes anglaises de puissance « strong » permettent l’emploi de wagglers plus volumineux avec un grammage plus important.

Les cannes de pêche à l’anglaise sont majoritairement constituées de 2 ou 3 éléments à emboîtement, mais il existe également des cannes anglaise télescopiques qui offrent l’avantage de se monter et se plier plus rapidement. Les cannes à pêche anglaise télescopiques permettent en outre de conserver la ligne montée en fin de partie de pêche, et donc d’éviter de refaire le montage pour la prochaine sortie.

Etant en constante évolution, la pêche à l’anglaise a vu naître récemment une nouvelle technique arrivée tout droit d’Angleterre : le « pellet waggler ». Cette technique consiste à fronder fréquemment et régulièrement une poignée de pellets sur un poste précis, et de lancer son flotteur sur le même poste. Le but étant d’attirer les poissons sur un même coup et de stimuler leur concurrence alimentaire de manière à ce qu’ils viennent saisir les pellets en surface, dès leur entrée dans l’eau. La pêche au pellet waggler est assurément LA meilleure technique pour attraper de nombreuses carpes en période estivale, dans les carpodromes notamment.

Initialement dédiée à la pêche des petites carpes et F1 (poisson hybride entre la carpe et le carassin) dans les fisheries anglaises, la pêche au pellet waggler s’est depuis largement démocratisée en France et en Europe. Les carpodromes français et européens étant peuplés de plus gros spécimens, il a fallu adapter le matériel en conséquence. Les cannes pellet waggler sont généralement plus courtes (entre 3 m et 3.60 m) car la pêche se pratique entre 15 et 30 mètres de la berge, de manière à pouvoir fronder facilement et précisément. Ces cannes anglaise pellet waggler sont également dotées d’une plus grande réserve de puissance pour venir à bout des plus gros spécimens.

Dans ce rayon, nous vous proposons un large choix de cannes à pêche anglaise, sélectionnées par nos meilleurs spécialistes. Vous retrouverez ici les cannes anglaises développées par les plus grandes marques comme Daiwa, Garbolino, Sensas, Shimano, Team France, Mitchell…