Appâts à truite pêche à la truite Bombette

0 article

NOS CONSEILS POUR UNE RECHERCHE EFFICACE

  • Vérifier l’orthographe de votre recherche
  • Préférer les termes génériques comme "moulinet"
  • Essayer de faire une recherche avec un ou deux mots

Appâts de pêche à la truite.

Les appâts de pêche à la truite proposés sont faciles à utiliser et ont démontré leur efficacité.

Les appâts artificiels, la pâte à truite ou les teignes « momifiées » sont très appréciés des pêcheurs à la truite que ce soit en lac ou en rivière. La truite est un poisson qui peut aussi bien s’intéresser à un appât pour sa couleur, son aspect ou son odeur. Les fabricants sont toujours très imaginatifs pour mettre au point des appâts faciles à utiliser et attractifs pour les truites.

Pouvant être utiliser à l’aide d’une ligne et d’un flotteur, les appâts artificiels à truite peuvent se substituer à des appâts naturels vivants pour pratiquer la pêche à la bombette ou la pêche au toc. L’avantage étant que des appâts artificiels étant d’être faciles à stocker, à conserver et à pécher sur un hameçon. Certains appâts comme les teignes momifiés sont d’origine naturels mais leur temps de conservation est bien plus long que pour des teignes vivantes.

La pâte à truite est de loin l’appât de pêche en plan d’eau le plus prisé pour traquer les truites arc-en-ciel. Ces pâtes colorées et odorantes sont très malléables. Elles s’utilisent en formant une boule plus ou moins grosse à l’aide d’hameçons à ressort qui assurent un bon maintien de l’appât lors des lancers même à longue distance. La pâte à truite attire les poissons de loin grâce à son odeur et sa couleur même les truites sauvages peuvent se laisser tenter en par cet appât. Les parfums que diffusent les différentes pâtes du marché se diffuse dans l’eau et les truites y sont très sensibles.

Les imitations de larves ou vers artificielles sont généralement conçus à partir de matières biodégradables et imprégnées d'attractants aromatiques. Leurs silhouettes réalistes combinées à leurs couleurs et leurs parfums font de ces appâts de véritables aimants à poissons ! Ces imitations de vers, de larves ou d’insectes se fixe facilement à l’hameçon et sont tout à fait pêchant inertes ou animés. Le choix de la forme, de la couleur ou de la taille de ces appâts peut être caler selon les habitudes alimentaires des poissons.

Les pêcheurs débutants, passionnés ou expérimentés peuvent se munir d’appâts artificiels en toutes saisons pour leurrer les truites en variant les techniques et les lieux de pêche.