1. Accueil
  2. Questions Fréquentes
  3. Service après-vente & garantie

FAQ

Précédent Service après-vente & garantie

Vous disposez également de 14 jours ouvrables à partir de la réception d’un vêtement pour nous le retourner dans son emballage d’origine, intact. Le vêtement doit être propre, ne doit pas avoir été porté ni lavé et porter les étiquettes d’identification du produit. Si toutes ces conditions sont réunies, nous procéderons à l’échange pour une autre taille que vous nous indiquerez ou au remboursement du produit.

Les frais de première expédition et de retour restent à la charge de l’acheteur. Seuls les frais de transport pour l’échange de la marchandise seront pris en charge par Pacific Pêche.

Vous rencontrez un souci sur votre commande ?
Vous avez changé d’avis ?
Le produit ne vous convient pas ?
Pour connaitre les conditions de retour d’un produit veuillez vous référer aux réponses à la question :
Vous venez de finaliser et valider votre commande mais vous avez changé d'avis ? Que dois-je faire ?

Vous en avez parfaitement le droit et vous pouvez nous retourner votre colis. Conformément à la réglementation de la vente à distance, à l'article L.121-20 et suivant du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour annuler, sans justification, votre commande.

Celle-ci vous est alors remboursée dans les sept jours.

Cependant, le retour d’un article ne vous convenant pas ne peut se faire que si celui-ci est neuf, non utilisé, dans son état initial et retourné dans son emballage d'origine qui doit également être en bon état, c'est à dire propre à la remise en vente. Pour les livres, DVD, vidéos et CDR, l'emballage en cellophane ne doit en aucun cas avoir été descellé. Si ces conditions sont remplies, vous pourrez alors demander l'échange ou le remboursement et ce sans aucun frais, à l'exception des frais de retour.

Les frais de retour d’un produit seront systématiquement à la charge de l’acheteur sauf si PACIFIC PECHE s’est trompé dans l’envoi d’un article. Dans ce cas, et dans ce cas seulement, le remboursement d’un produit inclura également celui des frais de retour.

Tous les articles peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement excepté ceux portant une mention contraire, par exemple les articles ayant fait l'objet d'une personnalisation sur demande du client, les produits d'enregistrement audio ou vidéo lorsque le blister de protection aura été retiré, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés.

Pour tous les échanges, sauf s'il s'agit d'une erreur de Pacific Pêche, les frais d'expédition retour sont à la charge du client. Des frais de port seront à nouveau exigés pour toute commande de remplacement.

Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris ; il vous sera à nouveau expédié et ne vous sera par conséquent pas remboursé.

Si vous vous êtes trompés dans la référence ou dans la taille d'un article commandé, procédez de la même façon. En cas de doute, pour éviter toute erreur avant de passer commande, vous pouvez appeler nos spécialistes qui vous renseigneront et vous guideront dans le choix de vos articles.

•  Le délai de 14 jours ouvrés commence le jour suivant la réception de votre commande.
•  Nous avons besoin d'une confirmation écrite de l'annulation de votre part. Dans ce cas, prenez contact avec notre service client, communiquez votre numéro de commande via le formulaire de contact. Un dossier retour/échange sera alors ouvert par nos services et vous recevrez très rapidement en réponse, les coordonnées exactes et le n° de retour à utiliser afin que votre dossier soit traité dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.

Vous devez obtenir auprès de notre service client un numéro de retour indispensable pour que notre service après-vente puisse traiter votre retour dans les meilleurs délais.

Utilisez la rubrique mon compte pour accéder au formulaire de contact pour le retour d’un produit.

Puis mes commandes / cliquez sur la commande concernée / cliquez sur « retour » : il vous reste à indiquer dans le message le nom de l’article que vous souhaitez retourner.

Notre service client vous répondra en vous communiquant le n° de retour, la procédure de retour et l’adresse spécifique pour le retour.

Ne retournez jamais un article sans nous avoir contactés au préalable.

Les articles retournés sans appel au bureau du service commercial ne pourront pas être traité. Ces bureaux ne sont pas sur le même site que notre service logistique, ils ne sont pas habilités à recevoir des colis.

•  Une annulation de commande implique qu’il vous faudra nous retourner tous les articles de la commande. Une annulation partielle n’est pas possible.
En cas de rétractation, si toutes les conditions d’annulation et de retour sont respectées, les frais d’expédition de la commande, s’il y en a, vous seront également remboursés sur la base des frais d’envoi standard. Seuls les frais de retour pour le renvoi des marchandises restent à la charge du client.

Retours depuis la France :

•  Vous pouvez retourner votre colis par le transporteur de votre choix ou avec les services de La Poste.
•  Assurez-vous de faire figurer le numéro de votre commande ou la copie de votre facture (imprimable depuis votre compte client sur Pacific Peche.com) et vos coordonnées. Une fois le formulaire rempli, placez-le dans le colis avant de le renvoyer. Ces informations sont indispensables pour procéder au remboursement.
•  Selon le choix du transporteur, le retour peut prendre jusqu'à 12 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) pour parvenir dans notre entrepôt en France.
•  Dès que nous aurons reçu votre retour et selon votre demande, nous vous ferons parvenir un article de remplacement, porterons au crédit de votre compte le montant des articles retournés (hors frais d'expédition) ou nous vous rembourserons immédiatement, si vous le souhaitez, la valeur des articles retournés.
•  Le remboursement se fera selon le moyen de paiement utilisé pour passer la commande initiale. Cela prend en général 1 jour ouvré une fois le colis reçu par notre entrepôt pour créer une ligne de remboursement. Le remboursement peut cependant mettre jusqu’à 14 jours ouvrés pour apparaître sur votre compte, cela dépend de votre banque ou de l’émetteur de votre carte.
• Nous nous efforçons d'accepter tous les retours aux conditions ci-avant décrites. Dans le cas peu probable où l'article retourné est dans un état impropre à la revente, il se peut que nous soyons contraints de vous renvoyer l'article en question.

Les frais de retour à la charge de l’acheteur dépendent à la fois du poids et du volume du ou des articles retournés. Ces frais peuvent également varier en fonction du choix du transporteur.

A titre indicatif vous pouvez trouver toutes les offres de La Poste sur le site //www.laposte.fr/Particulier.

Si votre colis pèse plus de 30kg vous devez faire appel à un transporteur. Renseignez-vous avant de procéder à un retour par le biais d’un transporteur. En nous appelant au 04 99 64 20 10 nous pouvons vous conseiller et vous aider dans le choix du transporteur

Tous vos achats sur PACIFICPECHE.COM sont couverts par les mêmes garanties que celles offertes par les autres réseaux de vente. PACIFICPECHE.COM offre le même SAV qu'un détaillant traditionnel.

Tous nos articles sont soumis à une garantie légale de conformité (L211 -1 du Code de la consommation) et une garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) permettant au consommateur de renvoyer les articles livrés défectueux. Tous nos articles bénéficient d'une garantie accordée par le fabricant. La durée de la garantie que vous offre PACIFIC PECHE est généralement celle du fabricant. Pour la plupart des articles à caractère technique il s'agit d'une garantie d'un an.

Sauf en cas de garantie légale, toute opération intervenant entre Pacific Pêche et les utilisateurs, non contestée dans les 6 mois, ne peut donner lieu à une réclamation.

Certains articles bénéficient par ailleurs de garantie contractuelle supérieure à la garantie légale.
Pour les produits techniques, cette garantie couvre le remplacement des pièces, garanties des pièces, main d'œuvre, transport des pièces, remplacement ou remboursement de l'appareil (en cas d'impossibilité de réparation reconnue par le vendeur ou le constructeur ou, si la réparation s'avérait trop onéreuse, remplacement par le même modèle ou modèle similaire). Il est à noter que cette garantie exclut le remplacement des pièces dont l'usure est normale (piles, semelles) ou due à une utilisation anormale de l'appareil (usage professionnel ou abusif). Elle exclut également les pannes liées à un mauvais branchement de l'appareil ou au non-respect de la notice d'emploi, à un choc, un défaut d'utilisation ou d'entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux, etc.).

ATTENTION : la garantie ne prend pas en charge les frais d'acheminement de l'article vers notre service après-vente, si le produit retourné n'est pas pris en charge par la garantie, un forfait transport et emballage sera exigé pour vous le retourner.
ATTENTION : nos produits ne seront toutefois pas considérés comme défectueux en matière ou en fabrication si une quelconque réparation est effectuée par le client lui-même. Cette garantie ne couvre pas non plus les chocs et accidents, l'usure normale, le défaut, l'abus et la mauvaise utilisation en particulier mais de façon non exclusive, les fausses manœuvres, chutes, cassures, le mauvais entretien, les causes extérieures au matériel ou le vieillissement résultant de l'utilisation normale du produit. Elle n'est opérante qu'en France métropolitaine et dans tous les pays limitrophes.

PACIFICPECHE.COM assure le Service après vente en accédant aux pièces détachées disponibles et engage pour vous, si besoin, la mise en œuvre des garanties constructeur.

Nous disposons d’un service après vente avec des techniciens expérimentés qui sauront consulter les fabricants pour répondre à votre attente. Notre service après vente exposera au fabricant votre problème. Le fabricant expertisera votre matériel cassé pour déterminer si il rentre ou non dans le cadre de la garantie. Pour mise en œuvre du Service Après Vente prenez contact par message électronique avec le service SAV.

Soyez le plus précis possible sur votre demande : marque, nom du produits, modèle, date d’achat… Pour les moulinets il existe à l’intérieur de la boite un éclaté avec la référence de toutes les pièces détachées, noté celle dont vous avez besoin.
Si votre demande porte sur un article acheté récemement sur pacificpeche com, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client dans la rubrique mes commandes puis de cliquer sur le lien « sav » de la commande contenant l’article pour lequel vous aves besoin d’une pièce. Ainsi, le service après vente sera exactement de quel article il s’agit. Une fois muni de ces informations, contactez le SAV à partir du formulaire de contact.

Un dossier retour/SAV sera alors ouvert par nos services et vous recevrez très rapidement en réponse, les coordonnées exactes et le numéro de retour à utiliser afin que votre dossier soit traité dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.

Nous disposons d’un service après vente avec des techniciens expérimentés qui sauront consulter les fabricants pour répondre à votre attente.
Soyez le plus précis possible sur votre demande : marque, nom du produits, modèle, date d’achat… Pour les moulinets il existe à l’intérieur de la boite un éclaté avec la référence de toutes les pièces détachées, notez celle dont vous avez besoin.
Si votre demande porte sur un article acheté récemment sur pacificpeche.com, il vous suffit de vous rendre sur votre compte client dans la rubrique " Mes Commandes " puis de cliquer sur le lien « Service Après Vente » de la commande contenant l’article pour lequel vous avez besoin d’une pièce. Ainsi, le service après vente saura exactement de quel article il s’agit.
Une fois muni de ces informations, contactez le SAV à partir du formulaire de contact.