Magasin Pêche BRIVE-LA-GAILLARDE

Pacific Pêche Brive-La-Gaillarde

Coordonnées
  • Rue Armand Sourie
  • 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
  • Tel : 05 55 87 60 00
S'y rendre
Horaires
  • Lundi : 9H à 12H et de 14H à 18H45
  • Mardi : 9H à 12H et de 14H à 18H45
  • Mercredi : 9H à 12H et de 14H à 18H45
  • Jeudi : 9H à 12H et de 14H à 18H45
  • Vendredi : 9H à 12H30 et de 14H à 18H45
  • Samedi : 9H à 12H30 et de 14H à 18H45
Ouvertures exceptionnelles
Le 15/08/2019 aux horaires habituels ci-dessus
Évènements du magasin

Du 26/07/2019 au 25/08/2019
Petits prix grandes vacances !
Gagnez sur toute la ligne : des petits prix sur des milliers d’articles de pêche dans nos magasins et sur le site !
L'équipe

Matthias
Matthias pêche depuis 1983. Il est spécialisé dans la pêche à la mouche et au carnassier. Ses poissons préférés sont les truites, les ombres et les brochets. Il a débuté la pêche à l'âge de 4 ans.
Son domaine d'expertise
Mouche
Jeremy
Jeremy pêche depuis 2001. Il a tout d'abord commencé la pêche des carnassiers aux appâts naturels dès son plus jeune âge. Depuis 2012, il pêche exclusivement aux leurres. Ses poissons préférés sont les brochets et les perches. Il a débuté la pêche à 8 ans.
Son domaine d'expertise
Carnassier
Thibaud
Thibaud a débuté la pêche l'âge de 4 ans. Spécialisé en pêche de la carpe, ses poissons préférés sont les carpes et les koïs.
Son domaine d'expertise
Carpe
Mickaël
Mickaël pêche depuis plus de 20 ans. Spécialisé dans la pêche de la carpe, il apprécie également la pêche des carnassiers et la pêche à la mouche. Ses poissons préférés sont les carpes et tous les carnassiers. Il a débuté la pêche à l'âge de 15 ans.
Son domaine d'expertise
Carpe
Spots de pêche à proximité

Barrage du Chastang
Le carnassier y est roi avec les sandres (pêche en verticale), brochets, perches (pêche aux leurres). Il est préférable d'avoir une barque pour pouvoir pêcher.
S'y rendre
Barrage de l Aigle
Pour la pêche sur les lacs de barrage, la technique la plus employée est la pêche en verticale pour le sandre et la pêche aux leurres pour tous les autres carnassiers (brochets, perches, black bass).
S'y rendre
Barrage de Marcillac la Croisille
Barrage de Marcillac la Croisille encore appelé barrage de la Valette où la pêche en verticale pour le sandre est la technique la plus employée.
S'y rendre
Barrage de Enchanet
La technique la plus employée pour la pêche sur les lacs de barrage, est la pêche en verticale pour le sandre et la pêche aux leurres pour tous les autres carnassiers (brochets, perches, black bass).
S'y rendre
Barrage de Bort-les-Orgues
Pour la pêche sur les lacs de barrage, la pêche en verticale pour le sandre est la technique la plus employée et la pêche aux leurres pour tous les autres carnassiers (brochets, perches, black bass).
S'y rendre
Barrage de Saint-Étienne-Cantalès
Pour la pêche sur les lacs de barrage, la technique la plus employée est la pêche en verticale pour le sandre et la pêche aux leurres pour tous les autres carnassiers (brochets, perches, black bass).
S'y rendre
Lac du Causse
Les poissons présents sont les carnassiers (brochets, sandres, perches, silures et black bass), les poissons blancs (gardons, brèmes, carpes, tanches). il y a également quelques truites. La pêche de nuit sur ce lac est interdite. Les techniques à utiliser sont : - pour le carnassier : la pêche aux leurres (leurres dures et leurres souples), la pêche au mort manier et la pêche au vif (flotteur ou en fond) - pour la pêche de la carpe, la bouillette et les graines (mais, lupin tiger nut...) - pour la pêche des poissons blancs, la pêche a l'anglaise et au feeder sont les plus adaptées.
S'y rendre
La Vézère sur Mansac
La pêche des carnassiers peut se pratiquer au vif ou aux leurres (surface en été), les poissons présents sont les perches, brochets, silures, quelques black bass. La pêche de la carpe se pratique du bord à la bouillette ou a la graine, la pêche à la grande canne peut également être pratiquée, présence de gardons, grosse brèmes, tanches, rotengles.
S'y rendre
Argentat
Haut lieu de la pêche à la mouche en France. On y pêche l'ombre et la truite à la mouche, aux leurres et aux appâts naturels
S'y rendre
Larche
Les poissons présent sont les carnassiers (brochets, sandres, perches, silures et quelques truites), tous les poissons blancs sont présents (carpes, gardons, brèmes, tanches...). Les techniques à utiliser sont : - pour le carnassier : la pêche aux leurres (leurres dures et leurres souples), la pêche au mort manier et la pêche au vif ( flotteur ou en fond ) - pour la pêche de la carpe, la bouillette et les graines ( mais, lupin tiger nut...) - pour la pêche des poissons blancs, la pêche à la grande canne et au feeder Le secteur de pêche à la carpe de nuit sur LARCHE fait une longueur de 3.5 km , il commence au viaduc SNCF et fini au pont de la RD 151.
S'y rendre
La Dordogne à Gluges
Sur la Dordogne, la pêche reine est surtout la pêche de la truite au fouet. Truites et ombres sont très présents, les carnassiers sont également bien représentés avec quelques brochets spécimen, perches, sandres et silures.
S'y rendre
Beaulieu sur Dordogne
Site magnifique sur la Dordogne. On y trouve des truites, des ombres et des brochets.
S'y rendre