Pêche exotique : les meilleures destinations

Nos conseils
Naviguez sur la carte et choisir une destination pour découvrir nos conseils

Pour préparer au mieux votre voyage, des conseils, des sélections de produits sur les destinations les plus prisées pour la pêche exotique :

Conseils d'expert
Pour un conseil ou un devis personnalisé, contacter notre expert pêche exotique
Franck Hiribarne, expert en pêche exotique

Franck Hiribarne, expert pêche exotique chez Pacific Pêche

Voilà près de 20 ans que je mène une quête passionnée des poissons mythiques comme le puissant papuan bass de Papouasie, l’étrange goonch des contreforts de l’Himalaya ou les grands tarpons du Gabon, que vous pouvez découvrir à travers mes reportages diffusés sur SEASON’S et youtube voir vidéos

A chaque voyage, je prépare méticuleusement le matériel afin d’anticiper toute déconvenue. La réussite d’un voyage ne tient qu’à un fil !

Je vous propose de partager mon expérience et ma passion, à travers une sélection des meilleures destinations de pêche ainsi qu'une sélection du matériel à prévoir et des devis personnalisé.

N'hésitez pas à me solliciter, je me ferai un plaisir de vous aider !

Comment contacter Franck ?

Appeler directement le numéro suivant :

04 99 64 20 10*
04 99 64 20 10
et tapez 2

*Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Appel non surtaxé

ou être rappelé sur rendez-vous :

Prendre un rendez-vous

On a choisi pour vous les destinations de pêche les plus intéressantes pour vous permettre de connaitre le matériel nécessaire pour votre voyage de pêche exotique : Gabon, Madagascar, Costa Rica, … à la recherche des poissons trophées.

En effet, partir en voyage avec du matériel non approprié risque de gâcher vos efforts soit en terme économique soit d’organisation, et de voir votre voyage être un horrible souvenir.

Un voyage de pêche ne s’improvise pas et mieux vaut être bien organisé avant de partir pour profiter pleinement de votre voyage de pêche. Quelle que soit la technique ou l’espèce ciblée, le pêcheur doit être parfaitement équipé : cannes, moulinets, tresses, leurres, et accessoires.

Mais, quel type de matériel choisir pour votre voyage ? Il existe un matériel polyvalent pour la pêche exotique ?

La réponse est non. Chaque destination peut compter sur des dizaines de techniques et espèces différentes : les marlins, les sérioles, les carpes rouges, les carangues GT, les thons, les requins ….

Souvent, les camps ne mettent pas à disposition le matériel de pêche (et s’ils le font, celui-ci est souvent très vétuste) donc il faut que vous prévoyiez une liste du matériel nécessaire :

  • La canne
  • Le moulinet
  • Les leurres
  • Les consommables (notamment hameçons, tresse ou nylon, bagagerie, émerillons, …)

La canne

Heureusement aujourd’hui la plupart des marques de pêche proposent des cannes voyages en 3, 4 ou parfois 5 brins pour les ranger dans un tube de transport ou les glisser dans une valise en évitant des frais supplémentaires d’embarquement lors de voyages en avion.

L’idéal sera de ramener avec vous deux cannes, une plus puissante destinée à l’espèce que vous souhaitez pêcher et une deuxième de secours en cas de casse (on ne sait jamais !).

Le moulinet

Même chose pour les moulinets. Prévoyez un deuxième moulinet de secours. En avion, il est interdit de transporter des moulinets garnis avec de la tresse en bobine. L’idéal sera de le remplir une fois que vous arriverez au camp de pêche.

Les leurres

Le choix des leurres est très important, nous vous proposons pour chaque destination et poisson, les leurres les plus utilisés et les plus redoutables sur les espèces exotiques.

Les accessoires

Il ne faut pas oublier les accessoires : gants de pêche, pinces (à anneaux brisés, pinces coupantes, pinces à sleeve), tubes de transport, baudrier de voyage, sac de voyage, casquette, lunettes polarisantes, crème solaire, antimoustiques, tour de coup, graisse et huile pour les moulinets, trousse de secours, médicament pour le mal de mer,…