Description & détails
Description
Détails
À la différence de nombreux matériaux (hackle de coq par exemple), on peut couper les plumes de CDC sans altérer aucunement leurs propriétés de flottaison, de brillance et de mouvement.
Matériau semi-translucide, le CDC permet de réaliser des corps de mouche moins opaques qu'avec d'autres matériaux qui ne laissent pas passer la lumière ou qui ne brillent pas. Cette translucidité et la brillance naturelle des plumes de CDC améliorent l'attractivité des mouches artificielles.
Les plumes de cul de canard permettent de monter des mouches très aérodynamiques. Grâce à la grande souplesse des fibres, le CDC se déforme pendant le lancer, retrouvant sa forme d’origine au moment du poser. Ce matériau ainsi comme un petit parachute, rendant les posers très délicats tout en évitant le vrillage d'une pointe fine en nylon.
La souplesse du CDC permet un rejet de la mouche moins rapide lors de l’attaque du poisson, point important notamment pour la pêche en nymphe et en streamer.
Remarque : pour les couleurs #1 à 6 et #8 à 16 la longueur des plumes comprise entre 3 et 6 cm; pour la couleur #7 : la longueur des plumes et comprise entre 1,5 à 3,5 cm.
Chaque pochette contient 1 gramme de plumes de CDC soigneusement sélectionnées.