Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

La pêche en Jigging

La pêche en jigging Conseils mer  I Pacific Pêche

Née au Japon, la pêche en jigging est une version actualisée de la pêche à la dandine. Le jigging est une technique de pêche verticale pratiquée à l’aplomb du bateau.

Grâce à des leurres métalliques nommés Jigs, cette pêche s’adresse à la traque des poissons de roche comme les dentis, les pagres, les poissons Saint-Pierre mais aussi des poissons pélagiques comme les sérioles, les thons ou les pélamides.

Une technique pratiquée en bateau de 20 à 200 mètres de fonds voire plus en dandinant les leurres avec des saccades à vitesse variable.

La technique de pêche

Le jigging est une technique qui demande un effort physique et une bonne technique pour pouvoir animer pendant plusieurs heures des leurres des fois très lourds.

Pour la pêche en jigging est conseillée une canne courte (entre 1.70 et 1.90m), voire très souples, en pointe mais suffisamment puissantes pour animer des leurres métalliques (de 100 à 400 grammes) à grande profondeur.

Le moulinet pour la pêche en jigging sera puissant et robuste. A choisir à partir d’une taille 5000, le moulinet pour la pêche jigging doit avoir un ratio élevé pour pouvoir remonter rapidement les leurres et éventuellement les poissons.

Pour la pêche en jigging on utilise la tresse en corps de ligne. Une tresse en 8 brins en 300 mètres sera l’idéale. Il est préférable d’utiliser des tresses multicolores pour connaître la profondeur de votre leurre et changer l’animation. Le leurre sera relié à la tresse avec un segment de 1.50m de fluorocarbone.

Le slow jigging

Evolution du jigging, le slow jigging est une technique plus légère, développée pour les pêches en finesse. Comme pour le jigging, le slow est une technique pratiquée en dérive.

Découvrir notre sélection d'articles pêche pour la pêche au jig  I Pacific Pêche