Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

5 leurres pour pêcher le brochet

5 leurres pour pêcher le brochet I Pacific Pêche

Afin de vous y retrouver parmi la profusion de références qui existent sur le marché, nous avons voulu réaliser une sélection des 5 meilleurs leurres pour pêcher le brochet. Des leurres qui selon nous devraient tous être présents dans la boîte d'un pêcheur.

 

Svartzonker Mc Rubber

Conçu par le célèbre Claes Claesson, le Mc Rubber de Svartzonker est un leurre alliant une souplesse unique pour une nage naturelle à une forte résistance pour prolonger la durée d’utilisation lors de la pêche du brochet. Tout droit venu de Suède, le Mc Rubber a donc tout naturellement et rapidement fait ses preuves en France.

Lors de la récupération, son rolling important ainsi que les vibrations émises par sa large caudale seront autant d'atouts pour imiter le comportement d'un poisson fourrage blessé et en difficulté. Très efficace sur des zones peu profondes, il suffit cependant de le lester avec une monture adaptée pour atteindre des couches d’eau plus profondes. Vous pouvez l’animer en linéaire ou en l’animant par des tirées successives entrecoupées de courtes pauses. C’est un vrai leurre souple à gros brochets.

 

Retrouvez les leurres Svartzonker Mc Rubber

 

CWC Buster Jerk Original

On ne compte plus le nombre de brochets records que ce leurre a à son actif. Le Buster Jerk Original est certainement l'un des jerkbaits les plus populaires et efficaces jamais fabriqués à l’heure actuelle. Son animation aussi simple qu’efficace fait de ce leurre un choix de prédilection pour tout pêcheur de brochet, débutant ou confirmé.

D’un poids de 75 g pour 15 cm, ce leurre possède des billes métalliques internes permettant de longs lancers et créant un son très caractéristique une fois en animation sous l’eau. Le plus simple consiste à le twitcher canne basse et d’entrecouper votre animation de courtes pauses. Une animation en continue ou de très grandes tirées sont aussi de très bons moyens d’attirer un gros poisson de loin.

 

Découvrez le CWC Buster Jerk Original

 

Découvrez le CWC Buster Jerk Original en vente chez Pacific Pêche

 

Sawamura One Up Shad

Le One Up Shad de Sawamura a largement été utilisé sur tout type de carnassiers mais est particulièrement efficace sur le brochet. Que ce soit en weighless au dessus des herbiers, en texan dans les branches ou sur tête plombée classique, ce shad vous permettra de peigner très facilement différentes couches d’eau et de se mettre très rapidement en action de pêche. Son attractant Trump permet au poisson de maintenir le leurre plus longtemps dans sa bouche et améliore les chances de ferrage.

Afin de maximiser vos chances de prises, nous vous conseillons de pouvoir varier les couleurs, les tailles de 14,8 cm à 21 cm (7 et 10 pouces) et les montages comme précisé précédemment en fonction du poste, et de l'activité du brochet. Les résultats ne se font généralement pas attendre.

 

Découvrez le One Up Shad

 

Pig Shad

Ce leurre est aussi efficace que résistant aux diverses attaques de brochet. Sa morphologie singulière lui confère un rolling très important qui lui permet d’attirer les brochets de loin. Équipé d’un montage stinger pour la pleine eau, il peut aussi être armé avec un texan 10/0 pour les zones d’herbiers. Il supporte facilement un lest pour les pêches plus profondes sans que sa nage ne soit altérée.

Nous vous conseillons d’utiliser le Pig Shad le plus simplement possible, c’est-à-dire en lancer-ramener à faible vitesse pour décider les poissons difficiles.

 

Retrouvez le Pig Shad

 

Illex Crusher

Le Crusher d’Illex est un spinnerbait conçu spécialement pour la pêche de gros poissons comme le brochet grâce à son armature d’1 mm de diamètre qui renforce sa résistance aux combats. Au-delà de son équilibre parfait, son tandem de palettes « Willow », sa jupe en silicone et sa tête holographique sont autant de signaux qui augmenteront les chances d’attirer un brochet, et ce peu importe les conditions. Enfin, son grand angle d’ouverture facilite l’attaque droit sur l’hameçon, maximisant ainsi vos chances de ferrage sur un brochet. N’hésitez cependant pas à doubler ce dernier d’un hameçon voleur pour assurer vos prises.

L’Illex Crusher fera des merveilles dans des zones encombrées, des zones d’herbiers ou près de tout autre obstacle où se postent généralement les brochets. Les conditions venteuses sont également propices pour l’utilisation de ce spinnerbait.

 

Découvrez les leurres Illex

 

Découvrez ces leurres et bien d'autres dans notre rayon de leurres à brochet