Livraison offerte dès 69€ à domicile

Quel abri choisir : Biwy ou Parapluie ?

Conseils pour la pêche à la carpe : quel abri choisir, biwy ou parapluie I Pacific Pêche

Afin de pouvoir passer des nuits au bord de l’eau ou bien de vous protéger par temps pluvieux, la pêche de la carpe nécessite d’avoir un abri. Pour cela il existe aujourd’hui deux grandes familles soit les Biwys et les Parapluies.

1\ Les biwys :

Bien souvent composés d’une structure en aluminium, les Biwys ont pour particularité d’offrir une grande résistance face au vent. Déclinés dans plusieurs dimensions et formes, ils permettront ainsi d’accueillir aisément 1 ou 2 carpistes tout en pouvant être dotés d’une grande hauteur afin de pouvoir tenir debout. De plus, certains biwys ont pour particularité de disposer d’une surtoile (généralement en option) vous permettant de renforcer l’isolation thermique éliminant toute accumulation d’humidité à l’intérieur.

Les biwys pour la pêche à la carpe I Pacific Pêche

Très pratiques, les biwys sont généralement choisis pour les longues parties de pêche ou pour les carpistes recherchant un vaste espace intérieur.

2\ Les parapluies :

Abri parapluie pour la pêche à la carpe I Pacific Pêche

Dotés d’une structure généralement en fibre de verre, les parapluies disposent d’un système de mise en place extrêmement rapide. Légers et simples à mettre en place, les Parapluies sont le choix parfait pour des parties de pêche courtes ou pour les carpistes mobiles changeant régulièrement de postes. Avec des dimensions pouvant accueillir bien souvent un seul carpiste, ils pourront alors être installés facilement sur les postes les plus étroits. Equipés de façade avant uniquement pour certains modèles, ils pourront ainsi vous suivre parfaitement lors des sessions les plus froides.

Légers et très simples d’utilisation les parapluies pour la pêche de la carpe sont parfaits pour les carpistes itinérants et recherchant un maximum de compacité dans leur matériel.

Découvrir la sélection Biwys et parapluie spécialement pour la pêche à la carpe I Pacific Pêche