Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

Voyage de pêche au Nicaragua

Pêche au NicaraguaI Pacific Pêche

Infos & conseils pour partir en voyage de pêche au Nicaragua

La république du Nicaragua est entourée par la mer des Caraïbes à l'est, l'océan Pacifique à l'ouest, le Costa Rica au sud, et le Honduras au nord. Son climat tropical permet la pêche tout le long de l’année.

Le Nicaragua compte une multitude d'espèces aquatiques, ce pays est une des meilleures destinations pour la pêche du poisson-coq et de l’indomptable tarpon.

La saison de pêche

La saison sèche de novembre à avril est la période à privilégier pour se rendre au Nicaragua. Pendant la saison des pluies de mai à octobre, les conditions météos sont imprévisibles et risque de compromettre les sorties en mer.

Les poissons

Le Nicaragua offre une belle diversité d’espèces avec la plus emblématique du pays : le tarpon que l’on pêche sur des rivières comme le rio San Juan considéré à juste titre comme l’un des meilleurs fleuves de cette région du monde. En mer nous retrouvons la plupart des espèces d’Amérique centrale avec le snook, carangue, mérou, carpe rouge, espadon voilier.

Les techniques

La pêche aux leurres permet de viser les carangues hippos qui sont particulièrement abondantes avec la possibilité de toucher de nombreuses autres espèces. Un ensemble d’une puissance de 50 lbs est idéal pour affronter les prédateurs du Nicaragua. Pour la recherche des snooks en estuaire et rivière, un ensemble en 20-30 lbs sera parfait mais risque d’être « juste » face à un tarpon de plus de 80 livres. Le documentaire « tapâm » dédié à la pêche du tarpon à la mouche a permis de faire connaître cette destination qui est considéré comme l’une des meilleurs au monde pour le silver en flyfishing. Au vu de la taille moyenne des tarpons, un ensemble pour soie de 11 /12 sera nécessaire.

 

La pêche à la traîne offre de bonnes possibilités avec les poissons à rostre tel que marlin et espadon voilier. Le jigging ne semble pas être très populaire c’est pourtant un bon moyen de capturer les mérous et carpes rouges.

Informations pour un voyage de pêche en Nicaragua

  • Langue officielle : espagnol
  • Décalage horaire : 8 heures de décalage avec la France
  • Climat : Climat tropical chaud et humide avec deux saisons bien marquées
  • Monnaie : Cordoba
  • Santé : Aucune vaccination obligatoire
  • Visa : Les voyageurs français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum)