Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

Voyage de pêche en Thaïlande

Pêche en Thaïlande I Pacific Pêche

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-est particulièrement apprécié par les voyageurs du monde entier, avec ses plages, ses forêts luxuriantes, sa faune exceptionnelle, ses villes qui mêlent modernité et tradition. C’est également une très belle destination de pêche qui n’est pas forcément l’une des plus connus. Les possibilités sont nombreuses avec pour les eaux douces le fameux snake head ou poisson à tête de serpent. Un redoutable prédateur que l’on trouve dans la plupart des lacs du pays. Les plans d’eaux privées sont nombreux, ils proposent une diversité incroyable d’espèces dont certaines sont originaires d’Amérique du sud comme l’arapaima ou le redtail catfish. Bung samlam situé à moins d’une heure de Bangkok est sans doute l’un des lacs privés les plus connus avec la particularité d’héberger d’énormes mékong catfish pouvant peser 100 kilos ainsi que des carpes siamoises de plus de 50 kilos.


Le lac de Ratchaburi est une autre option avec plus de 15 espèces différentes de carnassiers. Les immenses raies d’eaux douces capable de peser plus de 400 kilos que l’on pêche en fleuve représentent un véritable défi pour ceux qui veulent affronter ces monstres. Les combats peuvent durée plusieurs heures. Pour ceux qui souhaitent pêcher en mer, le potentiel est réel. La région de Phuket est bordée par la mer Andaman qui est d’une grande richesse halieutique. Les carangues et barracudas sont abondant à proximité des côtes. Au large, nous trouvons : marlin noir, espadon voilier, wahoo.


Pêche au lancer ou grande traîne peuvent être pratiqué avec succès.

La saison de pêche en Thaïlande

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons. La période comprise entre novembre et mars est la plus favorable, les températures ne sont pas trop élevées. La fin de la saison sèche entre avril et juin, le thermomètre dépasse fréquemment les 40 ° C , en particulier dans la région de Bangkok. La pêche sur les étangs privés ou les grands barrages reste envisageable mais les températures sont parfois difficiles à supporter.

Les poissons

Pour les eaux douces : snake head, thai mahseer, arapaïma, mékong catfish, carpe siamoise, alligator gar, red tel catfish, barramundi, perche de jungle, chao-phraya catfish, pacu, asian red tail catfish, raie géante.


Pour les espèces marines : espadon voilier, marlin, carangue, barracuda, thon, wahoo, requins.

Les techniques de pêche

Pour la pêche du snake head, pas besoin de s’équiper avec un matériel trop puissant, une canne d’une puissance de 10-40 grs de bonne qualité conviendra dans une longueur comprise entre 220 et 250 cm maximum associé à un moulinet en taille 3000-40000. Pour la pêche sur les étangs, il faut prévoir un ensemble en 20-30 lbs destiné la pêche au leurre. La pêche au poser une puissance de 40lbs et même 50 lbs sera nécessaire pour les sites qui abritent les mékong catfish. Pour le lancer en mer, une canne d’une puissance de 30 à 50 lbs sera parfaite sachant que les très gros spécimens sont rares.

Informations pour un voyage de pêche en Thaïlande :

  • Langue officielle : Thaï
  • Décalage horaire avec la France : +5h00
  • Climat : tropical
  • Monnaie : baht
  • Santé : aucun vaccin n’est obligatoire