Livraison offerte dès 69€ à domicile

Comment choisir son rod pod

Conseils : comment choisir son rod pod  I Pacific Pêche

1\ Le rod pod 3 ou 4 pieds au centre.

Ce rod pod offre un système de réglage très rapide et facile des pieds. Avec un centre de gravité au centre du rod pod, il permettra alors de s’adapter facilement sur les berges les plus abruptes. Pratique, il sera alors parfait pour toutes les pêches en barrage, rivière ainsi que la plupart des autres plans d’eau. Sa grande spécificité est surtout de ne prendre que très peu de place au sol s’adaptant ainsi facilement sur des postes étroits.


Pour des pêches sur des berges encombrées, ce rod pod sera alors parfait.

Choix rod pod  I Pacific Pêche

2\ Le rod pod 2 pieds avant 2 pieds arrière.

Ce rod pod, assurant une stabilité maximale, permettra grâce à l’emploi de longs pieds de pouvoir pêcher canne scion vers le ciel. De ce fait il se destine parfaitement pour des pêches en grand lac ou en fleuve. Cependant il s’adaptera aussi sur des pêches en étang et rivières non accidentées.


Pour des berges propres, le rod pod 2x2 s’adaptera à merveille ou lors de pêches souhaitant pêcher cannes hautes.


Aujourd’hui, les modèles de Rod Pod proposés sont parfaitement adaptés pour chaque pratique de carpiste. Ils permettront ainsi d’assurer une stabilité parfaite pour vos cannes.


Alors pourquoi tel ou tel modèle. Cela dépendra aussi de votre préférence personnelle ainsi que de votre pratique. Proposé dans plusieurs tranches de prix, vous pourrez alors retrouver chaque modèle dans le budget qui vous convient.


Généralement plus léger, les rod pod 2x2 sont des modèles pratiques et permettant d’offrir une grande compacité et mobilité. Ils sont généralement appréciés des carpistes baroudeurs se déplaçant régulièrement et souhaitant un encombrement réduit dans leur matériel.


Les équipés de pieds au centre sont généralement des modèles plus lourds mais conçus afin de s’adapter sur la plupart des postes. Pratiques, ces rod pod sont des choix prisés pour les carpistes passant plusieurs jours offrant une parfaite rampe de lancement pour vos cannes. De plus, ils offrent une hauteur importante évitant ainsi de vous baisser lors d’un départ afin d’éviter tout risque de blessures.

Découvrir notre sélection de rod pod  I Pacific Pêche