Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

Le Big Game ou la pêche au gros

Conseils pour le Big Game ou la pêche au gros  I Pacific Pêche

Le Big Game connu aussi sous le nom de pêche aux gros est une technique de pêche pratiquée à bord d’un bateau pour traquer les gros poissons pélagiques tels que les thons ou les marlins.

Une technique de pêche née dans les années 20 aux USA. Grâce aux premiers bateaux à moteur, la pêche aux gros s’est fortement développée dans le pays du Pacific notamment en Amérique latine et Amérique du Sud. C’est le célèbre écrivain Ernest Hemingway qui a raconté son expérience avec la technique du Big Game au grand public. Dans les années 50, la pêche au gros a subi un véritable boom. En Europe et notamment en France, c’est le thon l’espèce la plus recherchée.

Avec l’appellation Big Game ou Pêche au gros on entend toutes les techniques de pêche permettant de traquer les poissons les plus gros de la planète : thons, marlins, requins, espadons, …

Le Big Game : une pêche de sport

Avant tout le Big Game c’est une pêche sportive qui demande un véritable effort physique. Parmi les techniques de pêche aux gros, la plus pratiquée est la pêche à la traîne en hauturière. Cette technique permet de pêcher des gros poissons de sport en traînant des vifs ou des leurres comme par exemple des leurres à jupe.

La pêche du thon au broumé est aussi une technique du Big Game fishing. Cette technique est pratiquée avec des cannes très puissantes (à partir de 60 lbs jusqu’à 100 lbs), des moulinets avec une bobine de grande contenance. Le but de la pêche au broumé est de broumeger avec des morceaux de sardine en attendant le passage des thons.

Un combat en tout confort

Le Big Game peut être pratiqué de deux façons différentes : en stand up ou au siège de combat. En stand up nous conseillons des cannes courtes très progressives (environ 1.70m) et des moulinets à tambour tournant avec une grande capacité.

Au siège l’idéal sera l’utilisation de cannes hyper-puissantes d’une longueur de 2m à 2.20m. Ce type de pêche demande beaucoup de puissance, n’hésitez pas à passer sur du lourd avec des cannes en 130 lbs.