Livraison offerte dès 69€ à domicile et en relais colis

Voyage de pêche aux Maldives

Pêche aux Maldives I Pacific Pêche

Voyage de pêche aux Maldives : conseils, techniques et poissons

La république des Maldives, état insulaire de l’océan indien se trouve à 670 km au sud-ouest du Sri Lanka et au sud des côtes indiennes. L’archipel des Maldives c’est 26 atolls composé de 1199 îles qui s’étendent sur près de 820 km de long et 120 km de large. Le tourisme représente la principale ressource économique de ce petit pays. Avec près de 1000 espèces de poissons répertoriés, l’archipel des Maldives est un véritable paradis pour les pêcheurs.

La saison de pêche

La pêche est possible toute l’année mais la période la plus favorable est entre le mois de novembre à mars. On déconseille les mois d’avril à juillet pendant la saison des moussons.

Les poissons des Maldives

Parmi les nombreuses espèces de poissons de sport que compte les Maldives, il est possible de pêcher : bonefish, barracuda, jobfish, carague ignobilis et carangue bleue, thon jaune, thon à dent de chien, mérou, napoléon, bec de canne, espadon voilier, wahoo.

Les techniques

La pêche au lancer est certainement la technique la plus ludique pour pêcher les zones faiblement profondes et les tombants coralliens. Poppers et autres leurres de surface séduirons de nombreux prédateurs. Au large, le casting jig fera des merveilles sur les chasses de thons jaunes. Le jigging est la méthode qui permet de capturer le plus grand nombre d’espèces.

Pour les passionnés de pêche à la mouche, les Maldives offrent un terrain de jeux fantastique avec une belle population de bonefishs et carangues bleues. La traîne cible les espèces pélagiques tel que wahoo et l’espadon voilier.

La pêche au lancer

L’archipel des Maldives n’est pas une destination à très gros spécimens, un ensemble d’une puissance de 50 lbs ou 60 lbs sera suffisant. Il pourra être complété par un ensemble d’une puissance de 30 lbs destiné à pêcher les lagons. 

La pêche au jigs

Comme pour le lancer, pas de nécessité de s’équiper avec du 80 lbs, une canne en 50lbs associé à un moulinet en taille 8000 (Shimano) ou 4500-5000 (Daiwa ) fera l’affaire.

La pêche à la mouche

Dans l’idéal, deux ensembles pourrons couvrir toutes les situations. Une canne en soie de 8 pour viser le bonefish et les petites carangues et une autre en soie 10/11 dédier au carangue ignobilis.

Informations pour un voyage de pêche aux Maldives : 

  • Langue officielle: le Dhivehi, langue indo-aryenne proche du cinghalais
  • Décalage horaire: + 4h hiver / + 3h été
  • Climat: tropical avec deux saisons de moussons
  • Monnaie: Roupie maldivienne
  • Santé : Aucune vaccination obligatoire
  • Electricité: 220v. les adaptateurs ne sont pas nécessaires